Pouligny-Saint-Pierre. Chiffre d’affaires en hausse, augmentation de la clientèle, diversification des produits locaux proposés : l’association se porte bien.

L’assemblée générale de la Maison du fromage et des produits locaux s’est déroulée mardi après midi, sous la présidence de Jean-Pierre Darreau.

L’association, qui a été créée il y a quatre ans, affiche une excellente santé, avec une progression insolente de son chiffre d’affaires (+ 24 %), passant de 216.179 € en 2013, à 267.969 € en 2014.
Les indicateurs sur les trois premiers mois de cette année laissent apparaître une progression par rapport à l’année dernière. En 2014, la boutique a accueilli 18.685 clients, contre 15.000 l’année précédente.
La gamme de produits locaux ne cesse de s’étendre : glaces, gâteaux, fromage blanc, fromage aromatisé, rillettes de chèvre, confitures, coulis, viande de veau et bœuf en colis, frites de carpe. « Nous pourrions augmenter notre chiffre d’affaires sur les fromages de chèvre fermiers, mais nous en manquons, regrette le président. « Pourtant nous assurons la sécurité financière aux producteurs. »

Opérations promotionnelles chaque mois

La Maison du fromage et des produits locaux doit son succès non seulement à sa très bonne gestion, mais aussi à la communication mise en place (Internet, Facebook, publicité, etc.) « Il faut toujours se remettre en question pour progresser et chercher continuellement des idées nouvelles », souligne Jean-Pierre Darreau. Aussi, des opérations promotionnelles sur les produits seront mises en place chaque mois, d’autres produits suivront avec des dégustations.
Devant la progression de son chiffre d’affaires, l’association, qui emploie trois personnes à temps partiel, va augmenter le nombre d’heures de ses salariés. En outre, L’ouverture prochaine de l’auberge, située en face de la boutique, devrait booster les ventes.

La Maison du fromage et des produits locaux 5, rue de La Fosse-Bourdeau, 36300 Pouligny-Saint-Pierre. Ouvert de mardi au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30 (14 h 30 à partir de mai) ; dimanche matin, de 9 h à 12 h 30.

AG DE LA MAISON DU FROMAGE